
06 août 2019
Samedi 03 Août dernier, s’est tenu la 1ère édition du « Tournoi des Natifs » (TDN) organisé par Succès Team en partenariat avec Radio Jam.
Un groupe Facebook à la base, les adhérents se sont constitués en équipe relativement au mois de naissance pour se donner rendez-vous à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan de Cocody.
Toute la journée durant, les natifs se sont affrontés au terrain de Maracana de l’université érigé en pelouse pour la circonstance. Dès le premier coup de sifflet de l’arbitre, l’ambiance était à son paroxysme autour de ce rendez-vous qui s’est avéré immanquable.
Cris, jeux d’instrument, commentaires, encouragements par équipe ou natifs se sont mêlés aux instructions et directives des coachs offrant ainsi une ambiance égale à celle d’un stade de football. La détermination autant chez les équipes féminines que masculines témoignait d’une jeunesse amoureuse de football et résolu à un divertissement sain.
Les dernières heures de la compétition se sont voulues hautes en émotions vu l’enjeu que regorgeaient les 8ème, quart, demi final et final des tournois.
Les natifs du mois de Décembre ont remporté cette 1ère des TDN face aux natifs de Septembre. Repartant ainsi avec un trophée honorifique et la somme de 100.000 FCFA
Les objectifs de cette journée de distraction s’étendaient également aux actions humanitaires. Alors que les natifs se déployaient sur les terrains, une opération de don de sang se tenait dans le même temps avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
L’évènement sportif de ces vacances s’est achevé par un maquis géant avec plusieurs artistes en prestations. Du web à la pelouse, la 1èreédition du TDN s’est soldée par un véritable succès.
Barbarita
Commentaires(0)